Vous êtes-vous demandé à un moment donné pourquoi vous achetez cet article particulier ? Y a-t-il quelque chose qui déclenche votre esprit et vous pousse à acheter ce produit ? Quelle est la véritable raison pour laquelle vous ne quittez pas ce site particulier sans ouvrir votre portefeuille ? La réponse est : les déclencheurs de motivation.
C’est quoi un déclencheurs de motivation ?
Les déclencheurs de motivation sont des mots ou des phrases spéciales qui déclenchent le cerveau humain de manière positive. Ce sont les mots qui s’emparent de l’esprit humain. Ces mots donnent au corps humain le sentiment que ce produit particulier peut répondre à ses besoins, qu’ils soient matériels, comme
- l’argent,
ou immatériels, comme
- l’amusement,
- le plaisir, etc…
Il existe de nombreuses raisons qui font que l’esprit de votre client suit la direction que vous souhaitez. Voici quelques-unes d’entre elles
1. Faire de l’argent
Une chose très lucrative que tout individu désire. Que ce soit Jeff Bezos ou un pauvre mendiant. Il se peut qu’ils veuillent gagner de l’argent supplémentaire pour mener une vie plus lucrative. Ils peuvent vouloir être leur propre patron, obtenir un emploi mieux rémunéré ou réaliser des bénéfices en dépensant de l’argent sur les marchés boursiers. Tout cela parce que tout le monde veut avoir plus de succès à l’avenir que ce qu’il est aujourd’hui.
2. Économisez de l’argent
Comme les femmes gardent leurs bijoux en diamant avec le plus grand soin où les hommes veulent prendre soin de leur argent. Chaque âme simple dans ce monde veut sauver l’argent. Les gens peuvent vouloir économiser de l’argent pour posséder la maison de leurs rêves, la voiture de leurs rêves ou l’économiser pour un gros achat. Ils se sentiront sûrement plus en sécurité s’ils possèdent un peu d’argent pour l’avenir.
3. Gagner du temps
On dit à juste titre que « le temps n’attend personne ». Chaque individu veut gagner du temps. On constate qu’un homme normal veut gagner plus en moins de temps ou mieux dire qu’il veut profiter de sa vie. Une autre raison peut être qu’ils veulent se détendre dans leur vie difficile.
4. Apparence physique
Votre personnalité joue un rôle important dans votre réussite. Votre apparence implique les traits de votre visage et votre structure corporelle. Toute personne souhaite être plus belle. Ils peuvent vouloir perdre du poids, faire briller leur peau comme un diamant ou tout ce qui peut les aider à embellir leurs traits. Ils seront certainement attirés et voudront posséder cette chose particulière.
5. Créatifs
Les psychologues disent que les personnes créatives sont intelligentes mais pas l’inverse. Un esprit humain exige chaque fois d’apprendre quelque chose de nouveau, ce qui le rend plus intellectuel. Ils veulent être des intellectuels dans tous les domaines de la vie. Les gens peuvent aspirer à réparer eux-mêmes leur télévision, leur téléphone portable ou leur voiture. Ils peuvent vouloir être reconnus comme une personne créative qui sait comment gérer une chose particulière.
6. La santé
La santé est une richesse. Les gens veulent avoir une plus longue durée de vie. Ils veulent avoir de l’énergie supplémentaire pour neutraliser leurs routines quotidiennes. Ils veulent vivre leur vie avec leurs amis en bonne santé.
7. La renommée
Tout le monde veut être aussi connu qu’un Spiderman ou une Britney Spears. Vous ne pouvez pas trouver un seul être dans ce monde qui ne veut pas
être populaire. Même moi ou vous voulez l’être. Ils peuvent vouloir montrer leur supériorité à l’école ou au bureau. Ils veulent être reconnus eux-mêmes comme une célébrité. Ils veulent avoir les poches pleines d’éloges et d’admiration.
Eh bien, ces mots sont de véritables déclencheurs qui ont directement abattu un homme avec son portefeuille dans la main.
Conclusion :
En mettant l’accent sur les besoins et les désirs de vos clients existants, vous pouvez les inciter à revenir régulièrement et à effectuer des achats récurrents. Fidélisez vos Clients et Obtenez des ventes régulières en mettant en avant des offres spéciales, des programmes de fidélité ou en proposant des produits complémentaires qui répondent à leurs besoins spécifiques. En construisant une relation solide avec vos clients et en leur offrant une expérience d’achat personnalisée, vous pouvez vous assurer qu’ils reviendront encore et encore, contribuant ainsi à la croissance et à la réussite continue de votre entreprise.