Cartographie de la vie : Une vision de la réussite

Cartographie de la vie : Une vision de la réussite

La réussite est plus importante que les gains financiers, les titres et les diplômes. La planification de la réussite consiste à dessiner tous les aspects de votre vie. Comme sur une carte, vous devez préciser les informations suivantes : origine, emplacement, voiture, sac à dos, lieux et parcours.

L’origine : Qui vous êtes

Une carte a un point de départ. Votre point de départ est ce que vous êtes actuellement. Lorsqu’on leur demande de se présenter, beaucoup de gens disent : « Bonjour, je m’appelle Jean et je suis un lycéen âgé de 17 ans ». Cela ne vous dit pas qui est Jean ; cela ne vous dit que sa fixation actuelle. Pour comprendre qui vous êtes, vous devez examiner de très près vos croyances, vos valeurs et vos concepts, ainsi que votre situation financière, professionnelle, sociale et civile. En outre, vous pouvez également évaluer vos expériences pour comprendre vos excellentes et moins bonnes qualités, vos capacités, votre compréhension, votre résistance et vos faiblesses. Après introspection, Jean a réalisé qu’elle était très inspirée, charitable, orientée vers le service, mais impatiente. Ses dispositions restent dans le domaine biologique-médical. De plus, elle croyait que la vie devait avoir un but, et que les batailles étaient dévastatrices pour la dignité humaine.

La destination : Une vision de qui vous voulez être

 » Qui voulez-vous être ? », telle est votre vision. Il est très important que vous la reconnaissiez vous-même pour avoir une idée plus claire de ce que vous voulez être et des choses que vous souhaitez transformer, qu’il s’agisse de mentalités, de pratiques ou de points de vue. Si vous ne vous reconnaissez que rarement, votre vision et vos objectifs pour l’avenir ne seront pas clairs non plus. Votre localisation doit couvrir toutes les facettes de votre être : le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel. En poursuivant l’histoire de Jean, après avoir précisé ses idées, ses valeurs et ses concepts de vie, elle a décidé qu’elle avait l’intention de consacrer sa vie à offrir à ses semblables.

Le camion : votre objectif

Une automobile est le moyen par lequel vous pouvez atteindre votre destination. On peut l’assimiler à votre objectif ou à votre occupation dans la vie. Dans une large mesure, votre mission dépendra certainement de ce que vous découvrirez par vous-même. Sur la base de l’auto-évaluation de Jean, elle a choisi qu’elle était faite pour devenir médecin, et qu’elle voulait le devenir. Le métier qu’elle a choisi est celui de médecin. Explication complète de sa vision-mission : c’était de vivre une vie engagée à offrir à ses semblables en tant que professionnel de la santé dans les zones de conflit.

Les bagages : Votre expertise, vos capacités et votre perspective

Un sac contient de la nourriture, des boissons, des médicaments et divers autres éléments nécessaires au voyage. En appliquant cette idée à votre carte de vie, vous emportez également avec vous des connaissances, des capacités et des perspectives spécifiques. Celles-ci déterminent votre compétence et vous aident à réaliser votre vision. Il est donc nécessaire que vous évaluiez les connaissances, les compétences et les perspectives dont vous disposez déjà et celles que vous devez acquérir en cours de route. Cette double analyse vous donnera un aperçu de vos sites ou procédures de réussite. Jean a compris qu’elle devait acquérir des connaissances et des compétences professionnelles sur les médicaments afin de pouvoir devenir médecin. Elle a compris qu’elle était un peu colérique avec les gens et que c’était quelque chose qu’elle avait l’intention de transformer.

Les points de repère ainsi que le chemin : Les objectifs du S.M.A.R.T.

Les points de repère confirment si vous êtes sur la meilleure voie tandis que le chemin détermine la durée du voyage. Ainsi, en planifiant votre vie, vous devez également avoir des points de repère et un chemin. Ces points sont vos actions de réussite. Ces mesures doivent être précises, quantifiables, réalisables, raisonnables et limitées dans le temps. Ainsi, vous ne pouvez pas vous fixer deux objectifs majeurs tels que l’obtention d’une maîtrise et d’un doctorat en trois ans, étant donné que la durée minimale d’obtention d’une maîtrise est de deux ans. Si l’on prend l’exemple de Jean, elle a identifié les points suivants sur la carte de sa vie : terminer un baccalauréat en biologie à l’âge de 21 ans ; terminer la médication à l’âge de 27 ans ; obtenir son domaine d’expertise en maladies contagieuses à l’âge de 30 ans ; être déployée dans les hôpitaux publics de leur ville à l’âge de 32 ans ; et servir comme médecin dans des endroits déchirés par la guerre à l’âge de 35 ans.

Attendez-vous à des virages, des détours et des nids-de-poule.

La fonction de votre carte de vie est de réduire les choix hâtifs et les choix sur place qui peuvent vous faire perdre votre chemin. Mais généralement, nos stratégies sont adaptées en cours de route en raison de certains problèmes, de retards et de diverses autres situations indépendantes de notre volonté. Comme dans tout type de parcours, il y a des virages, des détours et des nids de poule ; nous devons donc nous y attendre et nous réajuster en conséquence.