Paris, la capitale française, est une ville que vous connaissez sûrement par cœur. Vous piétinez l’herbe de ses nombreux parcs, vous foulez ses boites de nuit, vous raflez ses musées, vous marchez sur ses trottoirs. En été, vous faites grincer le parquet de ses appartements, vous laissez vides ses universités et ses bibliothèques.
Il est certain que vous avez vu, plus d’une fois, Paris vu d’en bas. Aussi, vous avez déjà vu les rues et les quais vus d’en haut, depuis la tour Montparnasse, la tour Eiffel ou Montmartre. Cependant, vous n’avez jamais peut-être pu voir la capitale française vue du ciel.
Réaliser des prises de vues déconcertantes avec un drone
Pour obtenir des images époustouflantes de Paris, le drone constitue un outil de prédilection. Ce gadget technologique vous offre des points de vue inédits et spectaculaires de Paris. Cette prestation drone vous permet de vivre une expérience immersive afin de vous faire découvrir la capitale française en vrai. De côté, en bas, en haut, le drone vous permet de découvrir les principaux monuments parisiens selon différents angles.
Avec un drone, vous pouvez filmer tout le paysage parisien. Pour ce faire, il vous suffit d’activer la caméra embarquée du drone et la mettre en mode filmmaker. Ainsi, vous pouvez faire le tour de la Concorde et remonter les Champs Élysées, en passant en haut de l’Arc de Triomphe. Vous pouvez également capturer des photos inédites sur le Trocadéro et faire une fantastique ascension de la tour Eiffel.
Photographier Paris vu du ciel avec un drone constitue une expérience insolite. Vous profitez d’une prise de vue impressionnante, réelle et unique sur la capitale. L’aéronef vous permet de découvrir la région parisienne autrement avec des images authentiques, tournées réellement au-dessus de la fantastique et mystérieuse Ville lumière.
Des formalités strictes et rigoureuses
Prendre des photos depuis le ciel parisien est une chose, mais les formalités et les réglementations qui encadrent cette pratique en sont une autre. En fait, tourner une vidéo aérienne sur Paris ne relève pas d’une simple formalité. Il existe des réglementations strictes qui entourent l’usage des drones et aéronefs sur la capitale française. Pour profiter d’une prise de vue inédite de la capitale, des autorisations vous sont indispensables.
Si vous souhaitez survoler Paris et ses environs, vous devez entamer plusieurs démarches administratives. Aussi, vous êtes dans l’obligation de vous rapprocher de différents services tels que la Préfecture de Police. De plus, une autorisation de la Ville de Paris afin de fermer les parcs sera nécessaire avant de vous lancer dans l’aventure. Toutefois, vous devez suivre une règle très stricte : évitez de survoler les piétons, les voitures et les habitations.
Les drones pour des photographies aériennes remarquables
Nombreux sont les avantages de la photographie aérienne réalisée à partir d’un drone :
- Maniabilité et précision : le GPS et le sonar d’un drone procurent une grande précision dans la maîtrise de l’altitude et de la position de l’appareil lors des prises de vue
- Discrétion et rapidité : le drone est facile à manipuler et permet de capturer des images exceptionnelles sous tous les angles. L’appareil peut intervenir dans des zones où la discrétion est exigée
- Moins contraignant et moins coûteux : avec un appareil photo dédié, l’aéronef constitue un équipement facile à transporter et à déplacer. Cette technologie réalise des merveilles et est financièrement abordable.