Les différentes façons de jouer à Minecraft Multiplayer

Les différentes façons de jouer à Minecraft Multiplayer

Jouer à Minecraft tout seul, c’est très amusant… mais jouer à Minecraft avec des amis, c’est un tout nouveau monde de plaisir. Si vous n’êtes pas encore sûr de savoir comment jouer à Minecraft avec des amis, n’ayez crainte ! Nous allons vous faciliter la tâche dans cet article.

Vous avez plus de quelques options pour Minecraft Multiplayer ; certaines d’entre elles nécessitent une connexion Internet, tandis que vous pouvez jouer à d’autres méthodes hors ligne et dans la même pièce. Quelle que soit la méthode que vous souhaitez utiliser, nous allons voir comment jouer à Minecraft avec des amis !

Minecraft Multiplayer pour les servers publics

Les serveurs publics sont ce que la plupart des joueurs Java utilisent pour se connecter aux autres. Les serveurs sont gratuits et vous pouvez les trouver en utilisant l’un des nombreux sites de liste de serveurs (il suffit de rechercher « Minecraft Servers » dans votre navigateur Web pour trouver plusieurs listes).

Nous avons déjà publié un guide détaillé sur la façon de rejoindre un serveur Minecraft, mais voici un résumé rapide :

  • Copiez l’adresse IP du serveur que vous souhaitez rejoindre.
  • Naviguez vers l’écran Multiplayer dans votre client Minecraft.
  • Cliquez sur : Ajouter un serveur ou Connexion directe.
  • Collez l’adresse IP dans la case intitulée Adresse du serveur.

Si vous avez choisi Ajouter un serveur à l’étape 3, donnez un nom au serveur et cliquez sur Terminé, puis double-cliquez sur le serveur dans votre liste ou sélectionnez-le et choisissez Rejoindre le serveur. Si vous avez choisi Connexion directe, cliquez sur Rejoindre le serveur.

Amusez-vous à Minecraft avec vos amis !

Édition Bedrock

Bien que votre champ d’action soit plus restreint que celui des joueurs de la Java Edition, il existe certainement des serveurs publics que vous pouvez rejoindre pour jouer à Minecraft avec vos amis dans la Bedrock Edition.

Démarrez Minecraft BE. Cliquez sur Jouer et accédez à l’onglet Serveurs. Vous pouvez choisir dans la liste des serveurs vedettes qui ont un nombre élevé de joueurs et proposent des modes de jeu comme immortal server, et plus encore. Vous pouvez également ajouter un autre serveur en cliquant sur Ajouter un serveur.

Saisissez le nom du serveur, son adresse IP et son port. Cliquez sur Enregistrer pour que ce serveur reste dans vos favoris. Vous êtes prêt ! Profitez de Minecraft multijoueur dans l’édition Bedrock.

Minecraft Multiplayer pour les serveurs privés

Si votre ami gère un serveur privé, soit à partir de son propre PC, soit par le biais de services d’hébergement tiers, vous aurez besoin de l’adresse IP du serveur. Copiez et collez-la comme vous le feriez avec l’adresse d’un serveur public pour le rejoindre.

Jouer à Minecraft avec des amis : Cross-Platform

Minecraft Bedrock Edition fait partie de la liste croissante de jeux qui permettent de jouer sur plusieurs plates-formes. Le seul problème est que vous devez être sur la même version ; les joueurs de l’édition Java ne peuvent pas jouer avec les joueurs de l’édition Bedrock.

Cependant, si vous voulez jouer à Bedrock Edition sur votre iPhone ou Android pendant que votre ami joue sur sa Xbox, son PC, son casque VR ou sa Switch, vous pouvez tout à fait le faire. Utilisez l’une des méthodes de cette liste pour vous connecter avec d’autres joueurs – Realms est votre meilleur pari pour une expérience sans tracas.

Jouer à Minecraft en réseau local

Bien que les serveurs soient le meilleur moyen de jouer à Minecraft avec des amis éloignés, une connexion LAN (Local Access Network) est un moyen facile de créer avec des amis qui sont à proximité.

Edition Java

Si vous êtes sous la même adresse IP locale que le joueur que vous voulez rejoindre, vous pouvez le faire assez facilement. Lancez Minecraft et cliquez sur Multiplayer. Minecraft va automatiquement rechercher les jeux sur votre réseau local.

Si un autre joueur a un monde LAN disponible pour le rejoindre, il apparaîtra dans votre liste de serveurs. Vous pouvez soit double-taper sur le serveur ou le mettre en surbrillance et cliquer sur Rejoindre le serveur.

Édition Bedrock

Le jeu en réseau local est activé par défaut dans l’édition Bedrock. Il suffit de naviguer dans l’onglet Mondes, et s’il y a des jeux disponibles sur votre réseau, ils apparaîtront ici pour que vous puissiez les rejoindre.

Minecraft en écran partagé

Vous pouvez également jouer à Minecraft Bedrock Edition en écran partagé (pour les consoles uniquement) en réseau local, en prenant en charge jusqu’à quatre joueurs à la fois.

Maintenant que vous savez comment jouer à Minecraft avec des amis, vous pouvez vous associer ou faire partie d’un groupe avec vos copains et enrichir votre expérience Minecraft.

Dans cet esprit, vous pourriez être intéressé à épicer les choses avec quelques mods. Forge est le meilleur moyen de gérer vos mods et de vous assurer que votre jeu ne plante pas au démarrage. En attendant, préparez vos serveurs et jouez à Minecraft multijoueur !