Pourquoi le SEO est important pour une entreprise

Le référencement est important pour une meilleure recherche et visibilité, mais offre plus de valeur réelle que cela. Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin de SEO pour faire passer leur marque au niveau supérieur.

De nombreuses marques et entreprises savent (ou pensent savoir) qu’elles ont besoin du référencement pour leurs propriétés numériques et des avantages qu’elles retireront de ce travail de référencement mis en œuvre en leur nom.

Le SEO améliorera certainement la visibilité et la recherche globale d’un site Web, mais quelle autre valeur réelle offre-t-il? Pourquoi le référencement est-il si important?

La recherche organique est le plus souvent la principale source de trafic sur le site Web

La recherche organique est une partie importante des performances du site Web de la plupart des entreprises, ainsi qu’un composant essentiel de l’entonnoir de conversion des acheteurs et, finalement, amène les utilisateurs à effectuer une conversion ou un engagement.

Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient une part beaucoup plus importante du marché de la recherche que ses concurrents comme Yahoo, Bing et bien d’autres.

Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque – ils le font – c’est simplement que Google détient environ 75% du marché de la recherche. C’est le leader clair et ses directives sont donc importantes à suivre.

Mais les 25% restants du marché détenu par d’autres moteurs sont évidemment également précieux pour les marques.

Google, étant le site Web le plus visité au monde (ainsi qu’aux États-Unis en particulier), se trouve également être le fournisseur de messagerie le plus populaire au monde (avec plus d’un milliard d’utilisateurs). Sans parler de YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche.

Nous savons qu’une nette majorité du monde qui a accès à Internet visite Google au moins une fois par jour pour obtenir des informations.

Être très visible en tant que ressource de confiance de Google et d’autres moteurs de recherche va toujours fonctionner en faveur d’une marque. Un référencement de qualité et un site Web de haute qualité y emmènent des marques.

Le SEO renforce la confiance et la crédibilité

Le but de tout SEO expérimenté est d’établir une base solide pour un beau site Web avec une expérience utilisateur propre et efficace qui est facilement détectable dans la recherche grâce à la confiance et la crédibilité de la marque et de ses propriétés numériques.

Mais établir cette autorité fera plus pour une marque que la plupart, sinon la totalité, des autres optimisations numériques. Le problème est qu’il est impossible de gagner la confiance et la crédibilité du jour au lendemain, tout comme dans la vraie vie. L’autorité se gagne et se construit au fil du temps.

Établir une marque en tant qu’autorité demande de la patience, des efforts et un engagement, mais repose également sur l’offre d’un produit ou d’un service précieux et de qualité qui permet aux clients de faire confiance à une marque.

Un bon référencement signifie également une meilleure expérience utilisateur

Tout le monde veut de meilleurs classements organiques et une visibilité maximale. Peu de gens réalisent qu’une expérience utilisateur optimale est un élément important pour y arriver.

Google a appris à interpréter une expérience utilisateur favorable ou défavorable, et une expérience utilisateur positive est devenue un élément essentiel du succès d’un site Web.

Les clients savent ce qu’ils veulent. S’ils ne le trouvent pas, il y aura un problème. Et les performances en souffriront.

Un exemple clair de la construction d’une expérience utilisateur solide est la façon dont Google est devenu de plus en plus un moteur de réponse offrant les données recherchées directement sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) pour les utilisateurs.

L’objectif est d’offrir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent en moins de clics, rapidement et facilement.

Le référencement de qualité intègre une expérience utilisateur positive, en la tirant parti pour travailler en faveur d’une marque.

Le référencement local

Avec la montée et la domination croissante du trafic mobile, la recherche locale est devenue un élément fondamental du succès des petites et moyennes entreprises.

Le référencement local vise à optimiser vos propriétés numériques pour un voisinage spécifique, afin que les gens puissent vous trouver rapidement et facilement, les rapprochant ainsi d’une transaction.

Les optimisations locales se concentrent sur des villes, des villes, des régions et même des États spécifiques, afin d’établir un support viable pour la messagerie d’une marque au niveau local.

Les professionnels du référencement le font en optimisant le site Web de la marque et son contenu, y compris les citations et les backlinks locaux , ainsi que les listes locales pertinentes pour l’emplacement et le secteur d’activité auquel appartient une marque.