Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Organiser un mariage peut être une tâche titanesque et il est encore plus difficile si les mariés travaillent pendant la semaine et n’ont que le samedi et le dimanche pour discuter des choix de la tenue, quel sera le menu, quel genre de souvenirs ils offriront aux invités, etc. C’est pourquoi l’intervention d’un wedding planner constitue généralement la meilleure solution si vous ne disposez que de peu de temps pour vous occuper d’organisation de votre mariage ou si vous voulez vous épargner le stress de la planification.

Les exigences d’une bonne planification de mariage

Un mariage est un événement qui est censé marquer le début d’une nouvelle vie de couple, et un moment destiné à rester dans la mémoire du couple et éventuellement de ses invités. Cependant, la planification et l’organisation de la cérémonie civile, religieuse et aussi de la fête sont généralement un cauchemar qui se termine avec des conjoints submergés par le stress, d’où l’intérêt de confier ce travail à un wedding planner expérimenté et fiable.

Vous devez recourir aux services d’un wedding planner pour prendre soin de tous les détails de votre fête de mariage. Si vous et votre partenaire envisagez de franchir la prochaine étape de votre relation, vous devriez considérer le wedding planner comme un allié et non comme une dépense, dans la mesure où c’est un professionnel doté de qualités qui l’aident à prendre les bonnes décisions et vous aidera à économiser probablement du temps et de l’argent.

Que peut faire un wedding planner pour vous ?

Si vous embauchez un wedding planner à temps plein, vous pouvez faire confiance pour tout organiser :

La salle de cérémonie

Vous présentez l’idée du nombre d’invités, la date de la cérémonie, le type d’ambiance que vous souhaitez pour l’événement et l’organisateur se chargera de vous proposer des options. N’oubliez pas que se marier au printemps n’est pas la même chose que se marier en saison des pluies. C’est là que l’expérience du wedding planner devrait vous aider selon les besoins de l’événement. Il ne peut y avoir de fête sans la cérémonie, la musique qui fait danser les invités.

Le buffet

Si vous le demandez, cela vous aidera à choisir ce qui sera servi à la fête, à la fois de la nourriture et des boissons. Cela comprend la sélection de l’endroit où la nourriture sera préparée et des fournisseurs qui livreront les boissons. Bien sûr, le wedding planner peut également se charger du gâteau de mariage et de commander les éléments pour la décoration de table sur www.dragees.fr : guirlandes, boites dragée, ballons, etc.

Le photographe mariage

Vos photos et vidéos de mariage seront votre souvenir le plus précieux. Vous aurez immédiatement envie de les partager lorsque votre photographe vous les remettra, et vous les regarderez dans 50 ans, en vous remémorant vos vœux, le baiser et la première danse.

Votre wedding planner peut vous recommander le bon professionnel pour capturer ces moments poignants dans un Film de mariage Toulouse en respectant votre vision du jour de votre mariage et qui puisse l’immortaliser avec style.

Les invités

Si vous n’avez pas le temps d’organiser votre mariage ou si vous voulez simplement oublier le stress de planifier une fête pour plus de 100 personnes, un wedding planner s’occupe de tout. Lui confier la fête la plus importante de votre vie n’est pas facile, c’est pourquoi nous allons présenter quelques conseils pour de choisir les invitations, la déco, les entres de table, ou articles à distribuer aux invités, par table ou selon vos instructions.