L’intérêt du référencement au début de la création de votre site

Peu importe qu’il s’agisse de premier site Internet de votre entreprise ou du lancement d’une mise à jour d’une ancienne version, le référencement doit faire partie intégrante dès le début du développement de votre projet et non après sa mise en ligne. Il est préférable de prévenir, en optimisant votre plan SEO comme stratégie marketing que de le regretter plus tard ou de voir l’herbe plus verte chez vos concurrents. À cet effet, il faut comprendre quelles sont les principales raisons qui ont un impact sur votre entreprise.

Les mots clés pour attirer un trafic ciblé !

Un projet de référencement naturel commence par un diagnostic du scénario général dans lequel le site et votre entreprise se situent. Cela signifie que, avant même de consulter votre propre site internet, le référencement Off-page est essentiel pour indexer votre site sur les moteurs de recherche. Ce n’est qu’en comprenant comment vos concurrents acquièrent du trafic organique et quels sont les comportements de recherche pour leurs produits et services que vous pouvez démarrer une stratégie SEO compétitive !

Il est important d’agir sur les éléments les plus pertinents de votre référencement naturel :

      • Quels mots clés génèrent du trafic vers les concurrents ?
      • Quel niveau de référencement on-page pour ces concurrents ?
      • Comment mes clients recherchent-ils chaque produit ou service ?
      • Quels sont les mots clés qui apportent les meilleures opportunités ?

Dans la phase de diagnostic, il est important d’analyser le comportement de recherche des utilisateurs à la recherche de leurs produits ou services. À cet égard, une agence de référencement naturel peut lister les concurrents qui réussissent le mieux pour certaines recherches et développer ensuite un plan compétitif pour les résultats naturels. C’est la première étape pour obtenir de meilleures performances que vos principaux concurrents.

Ne produisez pas de contenu insignifiant !

Le contenu de votre site est un facteur important dans son positionnement ! Chaque page et chaque bloc de texte doivent être traités comme des éléments fondamentaux pour explorer les mots-clés cohérents avec votre stratégie de référencement. La densité textuelle de chaque page est pertinente pour la performance SEO de ces pages.

Ne faites pas de contenu décoratif !

Analyse et reflète les points clés pour développer le contenu :

      • Les textes de la page d’accueil, sont-ils cohérents avec la stratégie de référencement ?
      • Les textes des pages internes, explorent-ils correctement les mots-clés définis en étudiant les concurrents et les comportements de recherche pour chaque produit ou service ?
      • Quel type de contenu mettre en œuvre pour les articles du blog ?

En ce sens, le blog est un pilier essentiel de tout plan SEO, avec la production de contenus récurrents qui ajoutent une autorité qualitative à votre marque et votre site.

L’autorité d’un site est une combinaison entre la quantité du trafic, les performances et la qualité du contenu acquise par le site. Cela signifie un contenu cohérent, permettant à Google d’indexer correctement les pages dans ses résultats de recherche. Avoir du contenu, des textes, des images, ainsi que des URL optimisées sont des éléments requis pour gagner en autorité et pouvoir concourir pour les meilleures positions dans les résultats de recherche.