Cette nouvelle cabine a peinture gonflable pour vous permettre de travailler plus confortablement, en toute sécurité et propreté.
Pour un meilleur confort, la cabine est étanche à la lumière et du coup, opacifie complètement les parois. Donc le risque que des personnes passent devant votre cabine sans vous avertir est bien moindre !
Elle permet aussi d’être gonflée avec une simple entrée 220v/50Hz car bien évidemment elle ne contient pas le gaz inerte nécessaire à sa structure.
Pour ce qui est de l’installation, le montage est très simple grâce aux sangles de maintien sur les côtés et au repose-pied arrière (à poser sur le fond de la cabine). De plus, cette installation ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas d’outils spécifiques.
Il faut savoir aussi que la peinture acrylique sèche plus vite en intérieur, car elle absorbe moins de COV (composés organiques voilés) que la peinture à l’huile.
Vu le prix inférieur au coût d’une cabine acrylique, la peinture acrylique est un choix très avantageux qui ne dénaturera pas votre qualité de travail.
Ces cabines vous sont livrées avec une toile enduite, mais sur demande, nous pouvons vous fournir des toiles imprimées (autocollantes ou non).
Nos modèles existent également en version « standard ». Dans ce cas, elles se règlent par paliers de 1 m à 4 m maximum.
Comment fonctionne une cabine de peinture gonflable ?
Lors de la mise en place de votre cabine, vous pouvez utiliser un souffleur/aspirateur pour éliminer les grains de sable et autres petits déchets sur le sol. Ensuite il suffit d’insérer l’arrivée du gaz inerte dans le régulateur puis la connecter au ballon. Une fois celui-ci gonflé à 5 bars maximum, vous êtes prêt à peindre !
Nos cabines étant conçues en PVC haute résistance, elles pourront supporter des conditions difficiles telles que les vents violents, l’humidité et même certaines huiles.
Nos cabines de peinture existent en une version spécialement étudiée pour le travail sur bateau ! Ainsi vous pourrez travailler à l’extérieur tout en restant protégé contre la rouille ou les agressions de la mer (sangles de fixation, renforts…).
Un souffleur/aspirateur est recommandé, car il permettra d’enlever facilement tous les résidus qui se déposeraient sur votre toile quelques fois que vous la souleviez.
Quelques conseils pour une utilisation optimale de votre cabine de peinture :
– Choisir un endroit plan (sol stable) et sec.
– Ne pas faire monter trop le ballon au risque d’avoir des pertes de pression.
– Faire attention à ne pas dépasser 5 bars maximum sur l’indicateur de pression.
– Le prix comprend une toile de protection, mais si vous souhaitez imprimer votre toile directement, nous pouvons vous fournir un adhésif ou autocollant qui s’appliquera sur le même principe que celui des autocollants sur les vitres de votre voiture.
– Lors de votre première utilisation, il est préférable de vous armer d’une simple ventouse pour éliminer toutes les particules qui se seraient déposées sur la toile.
– Dès que le peintre sort de l’enveloppe, elle n’est plus gonflée et doit donc être redevenue étanche aux gaz inerte (la pression ne dois pas excéder le tiers du volume conseillé par rapport à une cabine non utilisée). Certaines personnes souhaitent rénover un espace extérieur bien dégradé.