Le territoire vietnamien regorge de paysages spectaculaires, qui peuvent rendre le choix d’un circuit en particulier assez difficile. Par conséquent, cet article a pour but de vous donner une série d’informations sur certaines des sites les plus uniques et les plus connus du Vietnam. De cette façon, vous pouvez prendre votre décision en ayant une meilleure connaissance de vos choix et adapter votre voyage au Vietnam pour visiter ce qui vous semble le plus intéressant.
La baie d’Ha Long : les paysages les plus connus du Vietnam
La baie d’Ha Long est située dans le golfe de Tonkin, au nord du Vietnam , à environ 120 kilomètres de Hanoi. La particularité de ce site au Vietnam est les formations rocheuses qui émergent des eaux. L’ensemble de la baie, d’environ 1 500 kilomètres carré, est caillé de falaises, ce qui lui donne une image surréaliste. C’est l’un des paysages les plus impressionnants du pays, tant par sa taille que par sa beauté.
Situé à 3 heures de Hanoi, la baie propose des excursions en bateau, des circuits avec une nuitée à bord et des circuits avec deux nuits à bord. Faire une excursion dans la baie vous garantit une expérience inoubliable et vous permettra de visiter la plupart de la côte et des îlots.
Sans surprise, cet endroit est un sujet de prédilection des poètes et des peintres depuis l’Antiquité. Précisément, la beauté sereine de la baie d’Ha Long a été reconnue par l’Unesco comme patrimoine mondial de la nature. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs paysages du pays et l’un des endroits incontournables à inclure dans votre itinéraire de voyage au Vietnam.
Nin Binh : les paysages les plus magiques du Vietnam
La province de Nin Binh est située dans le nord du Vietnam et on peut dire qu’elle a été bénie par la nature. Il contient certains des meilleurs paysages du pays et probablement du monde. Parmi les plus connus, on peut citer Tam Coc et Trang An, tous deux caractérisés par l’omniprésence d’énormes formations karstiques dispersées à travers sa géographie.
Nin Binh est également la Mecque des voyageurs qui cherchent à profiter des meilleurs paysages naturels du Vietnam et des activités de plein air comme le canoë ou la randonnée. En outre, la région est connue pour être l’endroit où sont situés les restes de la citadelle de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam.
Le Delta du Mékong : l’un des sites les plus uniques du Vietnam
Le delta du Mékong est situé dans la partie sud du pays, à deux heures de Hô Chi Minh, la capitale du sud du pays. C’est une zone marécageuse qui s’étend sur douze provinces. Les paysages du delta au Vietnam sont composés de plaines semi-inondées où se mélangent végétation luxuriante, boue et eau.
La vie dans cet environnement compliqué est une question d’adaptation, et les Vietnamiens ont beaucoup à nous apprendre à cet égard. Dans les établissements du delta, même le travail quotidien le plus simple est déterminé par le rythme de l’eau. Pour cette raison, le delta n’est pas seulement l’un des meilleurs paysages du Vietnam, mais une façon de comprendre la vie. Tout cela fait l’une des régions les plus intéressantes du Vietnam.