Vous projetez de visiter le Maroc, depuis la belle ville de Ouarzazate ? Faites appel à une agence de voyage spécialisée qui vous propose des idées d’excursions, pour un séjour réussi, dans le Royaume.
Une première découverte : Ksar Ait Ben Haddou
Le Ksar d’Aït Ben Haddou, ce château berbère fortifié est l’un des plus impressionnants, mais aussi les plus emblématiques du Maroc. La couleur ocre des maisons de boue et le bleu du ciel font un contraste fou et spectaculaire.
Le lieu a été choisi pour le tournage de nombreux films internationaux, de Lawrence d’Arabie à Jésus de Nazareth en passant par Le gladiateur.
Ksar Ait Ben Haddou est déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Destination touristique, cet endroit magique saura vous immerger dans l’histoire du pays, et vous faire découvrir une culture authentique.
De Ouarzazate à Agdz
De Ouarzazate à Agdz, la route vous offre une sélection de paysages et de vues de montagnes, de plateaux et de déserts aux couleurs impressionnantes. Comptez environ 70 km pour atteindre Agdz.
Au nord de la vallée de Draa, la petite ville est située sur l’ancienne route des caravanes reliant la ville ocre de Marrakech à Tombouctou.
Avant d’arriver à Agdz, vous trouverez le sentier menant à la cascade de Tizgi (10km). C’est un endroit surprenant pour se rafraîchir.
Mhamid, Tamegroute et Tamnougalt
Continuez votre voyage depuis Ouarzazate, pour partir explorer les petits villages, menant au désert marocain.
Rejoignez par exemple M’Hamid, en passant par Tamegroute, un véritable musée de poterie à ciel ouvert, avant d’atteindre la kasbah de Tamnougalt, situé à 6 kms d’Agdz, au bord du Draa.
Prenez un moment pour contempler la fleuve de Drâa, et aux oasis de palmiers dattiers de 200 km de long au cœur de l’anti-Atlas.
Direction le désert marocain
Vous avez certainement rêvé d’une belle nuitée sous les étoiles du Sahara. Depuis Ouarzazate, partez en circuit dans le désert marocain pour explorer et vivre une expérience unique.
Si le désert vous inspire, Merzouga est la destination incontournable. Située dans la région du sud du Maroc, cette petite ville, pas trop loin de la frontière algérienne, est l’endroit idéal pour des moments précieux.
Connue comme étant la porte d’Erg Chebbi, ce lieu abrite une immense étendue de dunes, dont la plus grande, qui dépasse plus de 100 mètres de hauteur. Un décor impressionnant que vous ne trouverez nulle part en Afrique.
Retenez bien : Merzouga est un endroit si emblématique à visiter au Maroc qu’il est considéré comme l’une des meilleures destinations du pays !
Avant de quitter Merzouga, promenez-vous dans le désert, à dos du dromadaire, entre les dunes de sable, et passez votre nuit dans le bivouac, au cœur du désert. Profitez d’un moment exceptionnel, en sirotant un bon verre de thé, autour d’un feu de camp.