Le tourisme en Espagne se développe d’année en année, et le pays investit fortement dans ce domaine. En Espagne, il est facile de trouver un mélange de différentes cultures, des traditions de la région andalouse à l’effervescence de Barcelone, sans oublier les étendues de plages. Ceux qui aiment la mer seront impressionnés par la beauté exubérante des plages d’Ibiza, de Galice et dans bien d’autres régions. De plus, vous pourrez faire une immersion historique et connaître certains châteaux, comme le Castillo de Coca à Ségovie.
Un circuit voyage qui commence à Barcelone
Avant de commencer à faire vos bagages, il est recommandé de prendre une assurance voyage qui vous couvre en cas d’imprévu. Si vous avez besoin de soins médicaux, vous serez heureux d’être pris en charge par votre assurance santé étudiant en voyage. Vous pouvez choisir parmi différentes garanties en fonction de la durée de votre voyage, et la couverture peut même être prolongée si vous décidez de rester plus longtemps.
Avec son climat typiquement méditerranéen, vous pouvez choisir de profiter de la neige en hiver ou des plages en été. De plus, comme c’est l’une des villes les plus touristiques en Espagne, ses habitants sont courtois et savent accueillent les touristes qui ne maîtrisent pas la langue. Une autre curiosité de Barcelone est la vie nocturne très animée, donc si vous êtes plutôt fêtards, la ville est la destination idéale.
Les transports publics fonctionnent très bien et vous pouvez vous rendre partout en bus ou en métro. Parmi les attractions touristiques à ne pas manquer : les plages baignées par la mer Méditerranée et le stade du Barça (comme l’équipe est affectueusement appelée).
Une visite à travers la capitale Madrid
Si vous envisagez de faire un circuit voyage à travers l’Espagne, vous ne pouvez pas laisser les attractions de Madrid en dehors de votre itinéraire. La capitale allie tradition et modernité et attire l’attention par son architecture. Parmi les attractions touristiques, vous ne pouvez pas manquer la Plaza Mayor, le marché San Miguel, le musée Reina Sofía et le stade du Real Madrid.
Pour profiter du meilleur de la capitale espagnole, l’idéal est de rester 3 à 4 jours dans la ville. Les mois où les températures sont les plus agréables se situent entre septembre et décembre.
Découvrir la magnifique Séville
Séville est une étape incontournable de tout circuit voyage en Espagne. Bien qu’elle soit à plus de 500 km de la capitale, la visite en vaut vraiment la peine ! Vous devez absolument visiter la cathédrale de Séville et le fleuve Guadalquivir. Vous pouvez faire une excursion en kayak le long de la rivière ou faire du vélo sur le bord de mer. La vue est absolument incroyable !
Le Metropol Parasol est également un autre point touristique qui mérite l’attention. Considéré comme l’une des attractions les plus modernes de Séville, c’est l’endroit idéal pour profiter du meilleur de la gastronomie de la ville.
Ne pas oublier de visiter la Corogne
Située dans la région de Galice, la charmante Corogne enchante les visiteurs. En été, il est possible de se baigner dans ses plages qui se trouvent au centre de la ville. Vous ne pouvez manquer de faire un tour dans la vieille ville, le centre-ville et le Paseo Marítimo. Vous pouvez vous rendre à la Tour d’Hercule pour admirer le plus beau coucher de soleil de la région !
Si vous aimez les spectacles musicaux, la ville reçoit plusieurs festivals, toujours à partir du mois d’avril, on peut en citer : le Festival Mozart, la Fogueira De San Juan, les Festas De María Pita et les Festas Do Rosario entre autres.